Quelles sont les marques automobiles les plus appréciées ?

Comme chaque année, un classement des marques de voitures les plus aimés vient de paraitre. Si vous vous demandez quelles sont les marques automobiles les plus appréciées, la réponse est double : Mercedes et Tesla arrivent en tête. Cependant, si l’Allemand enchantent sans conteste, l’Américain divise les peuples. Voici quelques explications sur ces tendances auto 2022.

Comment se déroule l'étude ?

Cette étude est menée par le site theclunkerjunker.com qui se base sur une analyse des réseaux sociaux pour tirer ses conclusions. Et plus précisément, sur les tweets contenant le nom de différentes marques automobiles. Ces tweets sont géolocalisés et filtrés afin de récolter des données fiables et précises.

Le site scinde ensuite les résultats en deux : d’un côté les posts positifs et de l’autre des posts négatifs sur chaque constructeur. À l’issue de cette campagne, il ressort que les deux marques préférées dans le monde sont Tesla et Mercedes. Mais si Mercedes est en tête partout sur la planète, les résultats de Tesla sont davantage controversés : la marque arrive en effet en tête dans 21 pays, mais se classe également n°1 des marques les moins aimées dans 16 pays.

 Un grand gagnant, Mercedes 

Mercedes arrive en tête des marques préférées dans le monde dans 18 pays, derrière Tesla donc, mais jamais elle n’apparait dans la liste des marques détestée. Ferrari et McLaren ont, quant à eux, conquit 10 pays, puis Jeep dans 9 pays. En France, Mercedes arrive en tête de ce classement.

En ce qui concerne Tesla, la marque arrive première en Suisse, en Irlande et en Norvège ainsi que dans 17 autres pays. Mais, elle arrive aussi en tête des marques détestées dans 18 pays. À titre informatif, la marque la moins aimée de par le monde est Ford. Quant à Ferrari, elle arrive en tête des marques mal aimées dans pas moins de 18 pays. Un classement aussi surprenant qu’intéressant !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email