Ferrari soutient l’Ukraine et promet un généreux don

Dans le terrible conflit armé qui fait actuellement rage entre l’Ukraine et la Russie, de nombreux groupes automobile se sont déjà positionnés. Dans cette dynamique, le constructeur d’automobiles de luxe Ferrari soutient l’Ukraine et promet un généreux don d’un million d’euros. Avec pour objectif d’aider la population ukrainienne qui souffre des assauts russes répétés, Ferrari s’engage à son tour en prenant cette décision lourde de sens.

Un don d'un million d'euros en faveur de l'Ukraine

C’est auprès d’un organisme de collecte régional collaborant étroitement avec la Croix-Rouge et l’Agence des nations unies que Ferrari a déposé un don d’un million d’euros en faveur de l’Ukraine. Cette somme a pour objectif de venir en aide aux réfugiés et de financer des projets à vocation humanitaire au niveau international. Elle servira autant à soutenir la population ukrainienne durement touchée par la guerre sur place qu’à optimiser l’accueil des réfugiés en Italie.

Benedetto Vigna, le CEO de Ferrari a déclaré : « Ferrari se tient aux côtés de toutes les personnes en Ukraine touchées par cette crise humanitaire en cours. Si nous espérons un retour rapide au dialogue et une solution pacifique, nous ne pouvons rester indifférents à la souffrance de toutes les personnes concernées. Nos pensées et notre soutien vont vers eux. Nous jouons notre petit rôle aux côtés des institutions qui apportent un soulagement immédiat à cette situation. »

De plus, le constructeur a souhaité stopper les échanges commerciaux avec la Russie. Plus aucunes Ferrari ne seront vendues en Russie comme cela est déjà le cas pour Porsche, Mercedes, Jaguar, BMW, Aston Martin ou encore Audi.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email