Peugeot 9X8, l’hypercar hybride tendance

La participation de la Peugeot 9X8 est confirmée aux 24 Heures du Mans 2022. Mais avant, elle devrait d’abord être engagée à Spa-Francorchamps en mai. Ses concepteurs pensent qu’elle arriverait à maturité avant cette date. Quelles particularités embarque la Peugeot 9X8, l’hypercar hybride tendance ? Découvrez-le dans cet article.

La Peugeot sera-t-elle finalement munie d’un aileron ?

Sur l’unique image d’essai publiée par la maison Peugeot, un rectangle noir sur lequel est marqué le nom de l’écurie masque astucieusement l’arrière de la voiture. De part et d’autre semblent se dessiner les extrémités d’un aileron couvrant toute la largeur de l’auto. Alors que l’une des spécificités de la 9X8, telle qu’elle fut dévoilée il y a plusieurs mois, était de se passer de cet accessoire. Enfin, c’est ce que laissaient à penser les commentaires des dirigeants de Peugeot…

Pas plus tard qu’à l’automne, une rumeur a émergé. Et selon elle, un changement de réglementation concernant les pneumatiques pourrait contrarier les projets initiaux de Peugeot. Ce qui pourrait retarder l’arrivée de la 9X8. Ménageant pour l’heure le suspense, Peugeot se garde de toute confirmation. Retenons quand-même qu’aux dernières nouvelles, le règlement Hypercar du WEC autorise l’installation d’un élément aérodynamique ajustable comme tel.

La Peugeot 9X8 à 680 ch

La classe Hypercar comprend deux catégories, à savoir le LMH (Le Mans Hypercar) et le LMDh (Le Mans Daytona h). Pour le LMH, les écuries conçoivent leurs voitures entièrement. Dans la seconde catégorie, le châssis est fourni par une autre structure. Il peut s’agir de Dallara, Multimatic, Ligier ou Oreca.

Dans tous les cas, la puissance combinée du groupe motopropulseur est de 680 ch au maximum et le poids du véhicule doit être supérieur ou égal à 1 030 kg. La Peugeot 9X8 est une LMH à transmission intégrale animée par un moteur V6 biturbo central-arrière de 680 ch et un moteur électrique avant de 270 ch. La gestion électronique du système de motorisation veille à ce que la puissance transmise à l’instant T soit en règle avec le maximum autorisé.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email