Une BMW Série 8 Shooting Brake : un concept réalisable ?

La série 8 du constructeur BMW a récemment été retouchée. Les différentes versions de cette voiture sont déjà magnifiques. Mais la version Shooting Brake imaginée par un designer est tout simplement sublime. Focus.

La BMW Série 8 restylée

Quatre ans après son apparition sur le marché, la Série 8 de BMW subit un remodelage.  Elle conserve ses trois versions (Cabriolet, Coupé et Grand Coupé). Son nouveau look ne présente aussi que peu de changements. À l’extérieur, les nouveautés sont : un rétro-éclairage avant, des jantes M et des freins M Sport. La gamme présente également de nouvelles teintes de carrosserie (gris, vert, bleu, …).

Elle présente aussi un écran repensé et de nouveaux motifs, cuirs et coloris de garnitures.

Le concept car de BMW Série 8 Shooting Brake

Récemment, des images ont été publiées sur Instagram par le designer indépendant Sugardesign. Elles présentaient un concept car représentant une BMW Série 8 en version Shooting Brake. Ces images 3D, plus réalistes que nature, sont sublimes. L’illustrateur a réussi à appliquer les caractéristiques de la Série 8 au grand coupé de chasse. Et le résultat est excellent, surtout que le design de la Série 8 colle parfaitement avec l’arrière du coupé bavarois. Le capot long, la ligne du toit et l’arrière quasiment vertical donnent un résultat à couper le souffle.

BMW réalisera-t-il ce concept ?

Les designers du fabricant BMW pourraient alors s’inspirer de ce concept car pour de nouveaux véhicules. Le résultat aurait fière allure, même si le coût de fabrication serait très élevé. Malheureusement, le constructeur allemand ne semble pas en avoir l’intention.

En effet, la BMW Série 8 sera remplacée dans quelques années. Les équipes de construction planchent d’ailleurs sur des moteurs à combustion nouvelle génération. BMW révèlera, toutefois, de nouveaux modèles sous peu. Il s’agit des M4 CSL, M3 Touring, XM et M2, très attendus.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email