Tout sur la refonte du système Android Auto

Pour concurrencer Apple CarPlay, Android Auto procède à un remaniement global de ses fonctionnalités avec Google I/O. Ces nouveautés devront surtout concerner la navigation, les médias et la communication. Une toute nouvelle interface devrait rendre la navigation plus facile et plus intuitive.  Tout sur la refonte du système Android Auto, c’est dans cet article ! 

Quelles seront les nouveautés Android Auto ?

Premièrement, l’interface Android Auto devrait être adaptée à toutes les tailles d’écrans existants. Cela signifie que le système pourra être installé dans tous les types de véhicules et que l’ensemble des automobilistes pourra en bénéficier. Le mode « écran partagé » sera également passé en mode standard et adaptable à différents écrans, ce qui n’était auparavant pas le cas.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, on peut citer l’arrivée des suggestions du Google assistant comme la diffusion de musique recommandée, la réponse aux messages ou encore la possibilité de partager une heure d’arrivée. Depuis l’écran, le conducteur pourra contacter les contacts placés en favoris ou utiliser les différentes réponses intuitives proposées par le système. En plus de YouTube, d’autres applications de streaming feront leur apparition dans les prochains mois comme Tubi ou Epix Now. 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email