Peugeot va révolutionner la technologie de direction en 2026

Dès 2026, le constructeur français lancera sa technologie de direction sans colonne physique, accompagnée d’un volant au design très distinctif, inspiré du « Hypersquare » présenté sur le concept-car Inception l’année précédente.

Peugeot se base sur le concept-car Inception

L’année dernière, Peugeot a présenté le concept-car Inception pour donner un aperçu de la direction stylistique de ses futures créations. Ce concept-car arborait un volant ultra-carré appelé « Hypersquare », en parfaite harmonie avec les audaces caractéristiques de ce type de véhicule.

Selon les journalistes anglais, citant les propos de la directrice de Peugeot, Linda Jackson, le constructeur français envisage effectivement de s’inspirer de ce volant carré pour sa prochaine génération de modèles de série à partir de 2026. Ces nouveaux modèles seront dotés d’une technologie très innovante, puisqu’ils abandonneront la direction « physique » traditionnelle avec sa colonne mécanique d’ici deux ans, au profit d’un système « steer by wire ». Cette avancée technologique s’accompagnera d’un volant au design radicalement différent, avec une forme carrée et des fonctionnalités inédites.

Améliorer le plaisir de conduire

Selon Linda Jackson, cette technologie offrira davantage d’espace autour du conducteur tout en améliorant le plaisir de conduire et l’agilité. Elle souligne que Peugeot accordera une attention particulière au design des habitacles à l’avenir, car la marque reconnaît que le style intérieur joue un rôle crucial dans la décision d’achat de ses clients. Les prochaines générations de 208 et 2008, prévues pour 2026, pourraient ainsi intégrer ces innovations majeures.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email