Quelle sera la silhouette de la nouvelle Volkswagen Passat ?

La marque Volkswagen entreprend tourner une page de son histoire en créant la nouvelle Volkswagen Passat d’ici à 2023. Elle combinera une tendance de berline et de break à la fois ; une silhouette qui n’est pas encore connue du public. Voici plus d’informations sur cette berline.

Volkswagen Passat, un modèle très classique

La sortie de la nouvelle Volkswagen Passat est prévue pour 2023. Si le public est habitué à voir une Passat composée d’une berline classique à trois volumes en plus d’un break, la marque prévoit offrir un nouveau design à la gamme. La future Passat aura une silhouette semblable à celle de la Citroën C5 X. Elle arbore un lifting très discret avec des feux de jour à diodes qui lui procurent un air très classique.

La marque Volkswagen entend offrir une superbe berline à sa clientèle. Afin de doter la nouvelle gamme Passat de la plate-forme MQB, elle prévoit rejoindre la Skoda Superb pour l’assemblage de la voiture. Tout se fera donc en République tchèque précisément sur le site de production de Kvasiny. Cette usine d’assemblage s’occupera également des modèles destinés à l’Amérique du Nord et à la Chine. Précisons que la nouvelle Volkswagen Passat éclipsera sans doute les modèles berlines Arteon et les breaks. Ces derniers n’ont pas su s’imposer sur le marché auto.

Les caractéristiques de la nouvelle Volkswagen Passat ?

La nouvelle Volkswagen Passat sera plus spacieuse que celle qu’on connait. Contre 4,77 m actuellement, elle aura des alentours de 4,88 m. Cela procurera plus de confort aux passagers grâce à l’augmentation de l’empattement.

La Volkswagen Passat connaitra aussi certainement une augmentation du volume de ses moteurs essence hybridés à 48 V. De même, elle sera dotée de divers blocs hybrides rechargeables. Ils varient entre 204 à plus de 300 ch, ce qui leur permet d’atteindre les 100 km d’autonomie full électrique. Ainsi, la nouvelle gamme Passat répondra à la norme antipollution Euro 7.

Le prix de vente de la nouvelle Volkswagen Passat sera élevé sans doute, en raison de sa spécificité. En ticket d’entrée, elle coutera 36 000 euros au minimum.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email