Le relooking de la nouvelle BMW Série 3 2022

BMW prévoit d’améliorer le design, les équipements et les motorisations de sa Série 3 prévue prochainement. Cette mise à jour de la berline affole déjà le public. À quoi ressemblera-t-elle ? Voici quelques détails sur la nouvelle BMW Série 3.

Le design de la BMW Série 3

Si la version restylée de la nouvelle BMW Série 3 sort en 2022, les passionnés de berline familiale peuvent déjà avoir un aperçu d’elle sur internet. En se basant sur les prototypes présentés en ligne, l’extérieur de la nouvelle BMW ne connait pas grands changements. Même si les feux arrière et avant seront améliorés, ils conserveront toujours leur forme L. Ils auront le profil d’un contour rectiligne.

Le dessin révèle que le bouclier est composé d’une entrée d’air afin de refroidir le système de freinage. Son capot et sa calandre ne connaitront pas de changements majeurs. Ses jantes seront plus épaisses et plus améliorées. En somme, la version redessinée de la nouvelle BMW Série 3 montre qu’elle possède des dimensions convenables.

Les équipements

La Série 3 restylée sera une version high-tech tout comme la nouvelle I4. Son habitacle est différent des modèles habituels. Son tableau de bord est doté d’un double écran avec le système électrique i4 Gran Coupé. L’intérieur possédera une console centrale exclusivement tactile, tout comme la BMW i4. Mais, elle conservera sa dalle numérique.

La marque bavaroise prévoit également réduire le nombre de finitions et options de la nouvelle berline. Les fonctionnalités varieraient selon les gammes. Chose intéressante, elle possédera un système d’info-diverssement et d’autres nouvelles technologies. C’est pourquoi elle utilisera une connexion 5 G.

La motorisation

La motorisation de la nouvelle BMW Série 3 sera sans doute plus améliorée. Elle pourrait embarquer une microhybridation des moteurs essence. À noter que ces derniers sont 100 % électriques. La marque prévoit aussi intégrer à tous les blocs diesel de la gamme la technologie six-cylindres de la M340i xDrive.

Par ailleurs, BMW précise que les 320e et 330e hybrides rechargeables bénéficieront d’une autonomie « zéro émission ». Quant au break, Série 3 Touring, sa gamme possédera le moteur de la M3 pour la première série.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email