Le retour des salons automobiles avec 35 nouveaux modèles en 2022

Les salons d’automobiles ont fermé les portes en 2020 et en 2021 à cause de la crise sanitaire. L’année 2022 marquera la reprise de l’actualité automobile avec la présentation de 35 nouveaux modèles. Ils seront présentés à Munich, à New York et à Détroit. Voici plus d’informations sur le sujet.

À quoi s’attendre en 2022 ?

Trois salons automobiles sont prévus au cours de l’année 2022. Le premier est le salon de New York qui est prévu en fin août. Le second est le salon de Munich qui se déroulera en début septembre. Le troisième est le salon de Détroit qui se tiendra en fin septembre.

Ces salons automobiles réservent pleins de surprises au public. En 2021, la marque française Renault prévoyait présenter sa nouvelle Mégane 100 % électrique. De même, Dacia annonçait le remplaçant de son Lodgy. Le grand public pourra donc voir enfin ces modèles présélectionnés avec d’autres surprises en bonus. Il faut aussi s’attendre à voir l’Alfa Romeo Stelvio restylé, l’Audi A8 restylée, la Ferrari 296 Spider, la Honda Civic, la Jeep Grand Cherokee…

Par ailleurs, les règles de l’organisation Car of the year stipulent que les automobiles éligibles doivent être mis en vente sur le marché en 2021 afin de décrocher le titre. Ce dernier sera attribué lors du salon de Genève qui se tiendra le 16 février 2022.

Les révélations surprises de la compétition

Quelques surprises figurent parmi les modèles qui seront présentés en 2022. Par exemple, BMW présentera avant la fin de l’année son monospace Série 2 Active Tourer. Comme autre participant, nous avons le SUV Ferrari Purosangue qui disputera aussi le titre de voiture de l’année. Le public est étonné de cette révélation puisque sa sortie est prévue pour 2022, voire 2023.

La plus grande surprise vient de la firme britannique Jaguar Land Rover qui inscrit sa Jaguar XJ à la compétition. La présentation de ce modèle a été reportée maintes fois. Le projet semblait même être abandonné en début 2021. Mais, son nouveau directeur, Thiery Bolloré a annoncé que cette limousine 100 % électrique concourra également au titre de la voiture de l’année.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email