Il achète frauduleusement une voiture de sport Lamborghini et écope de 9 ans de prison

Un Américain, un Texan précisément, a détourné plus de 1,6 million de dollars obtenus des aides financières pendant la crise sanitaire. Il a utilisé cet argent pour s’offrir quelques articles de luxe et en prime une voiture de sport Lamborghini. Plus de détails ici.

Des fonds détournés

Lee Prince III a eu l’ingéniosité de détourner des fonds provenant de l’aide gouvernementale. Celle-ci était destinée aux entreprises frappées par la crise sanitaire Covid-19. Pour obtenir ces fonds, il a eu recours à la falsification de documents et à l’usurpation d’identité. Il s’est surtout fait passer pour le patron de trois entreprises employant plusieurs personnes.

Malheureusement pour lui, son indiscrétion l’a trahi. En août 2020, les autorités l’ont arrêté et l’ont traduit en justice. Cette affaire a fait la une des journaux.

L’escroquerie réalisée par Lee Prince III lui a rapporté 1,6 million de dollars. Cette somme lui a permis de mener grand train. Il en a profité pour s’acheter une Lamborghini Urus neuve, une Ford F-350 et une Rolex. Il a aussi dépensé ces fonds dans des clubs de strip-tease.

Toutes ces dépenses sont estimées à 900 000 dollars, soit plus de la moitié de la somme détournée. Les 700 000 dollars restants ont été saisis et seront retirés des remboursements qu’il aura à effectuer.

Une condamnation à la prison

Lee Prince III a été condamné à 110 mois de prison durant lesquels il passera du temps à réfléchir, à se repentir et à refaire sa vie. Quant à un éventuel remboursement, aucune information n’a été donnée par la justice. Mais, il y a de fortes chances qu’il écope aussi d’une amende conséquente.

Il faut savoir que les affaires d’escroquerie à l’aide financière aux États-Unis se sont multipliées durant la crise sanitaire. En effet, l’État a prêté 11,9 millions de dollars environ aux entreprises pour leurs besoins financiers durant cette période. Plusieurs enquêtes sont ouvertes à ce sujet. Dans ces dernières, la justice a inculpé plus de 160 personnes. Les autorités américaines ont ainsi pu récupérer plus de 75 millions de dollars indûment perçus.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email