Renault Austral : le SUV familial qui remplace le Renault Kadjar

Renault, le constructeur français a conçu le modèle idéal pour redonner vie à sa gamme de SUV. En effet, la marque a annoncé la sortie du Renault Austral qui remplacera le Renault Kadjar au printemps 2022. Ce SVU familial dispose de moult qualités pour faire face à la concurrence. Découvrez-en les caractéristiques ici.

Les caractéristiques du Renault Austral

Quelques prototypes du Renault Austral ont été révélés en Espagne. Ces images montrent qu’il s’agit d’une familiale à 7 places. Ce modèle mesure 4,51 m de longueur, soit 2 cm de plus que le Kadjar. À bord du véhicule, une révolution est effectuée puisque le constructeur s’inspire du concept Morphoz.

Avec une présentation plus moderne, il abritera un ensemble d’écrans en L, avec une continuité entre la console centrale et l’instrumentation. Notons que la console centrale sera constituée d’un écran vertical de 12 pouces.

Le SUV familial Renault Austral sera doté d’un système d’infodivertissement basé sur les services de Google. Contrairement au Renault Kadjar, le nouveau modèle bénéficiera d’une assistance à la conduite. Il embarquera un régulateur de vitesse par défaut. Il est le premier modèle de Renault limité à une vitesse de 180 km/h.

Côté motorisation, ce SUV compact de Renault disposera trois grands niveaux d’hybridation : hybride léger, hybride simple et hybride rechargeable.

Le modèle parfait pour remplacer le Kadjar

Il est bon de savoir que le nouveau nom Austral fait référence à l’aventure et au voyage. Il a été choisi après une réflexion bien mûrie. Le constructeur affirme accorder une grande importance à la phonétique du nom de ses voitures.

La conception du Renault Austral survient parce que le Renault Kadjar n’a pas vraiment convaincu le public. Son style en 2018 a déçu dans l’ensemble. De même, ses ventes n’ont pas été considérables. Par exemple, la vente de son concurrent direct, le Peugeot 3008 est estimée à près de 44 000 unités alors que sa vente est estimée seulement à 9 000 exemplaires.

Le constructeur français présentera le nouveau Renault Austral au printemps 2022 et la commercialisation à l’automne. Son prix est estimé aux alentours de 32 000 euros.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email