Coffre électrique et lavage auto : prenez garde !

Passer sa voiture aux rouleaux de nettoyage est un système pratique et rapide même s’il est moins précis que le lavage au jet haute pression. De grands portiques équipés de rouleaux nettoient le véhicule sans que vous n’ayez à le faire vous-même. Cependant, ces systèmes ne sont pas sans risque pour nos voitures. Un panneau explicatif recense d’ailleurs les principaux éléments à prendre en compte. Il s’agit de replier les rétroviseurs, d’ôter l’antenne radio ou de bien fermer les vitres. Pourtant, ces recommandations ne mentionnent aucunement les problèmes pouvant survenir sur les véhicules équipés d’un coffre électrique. Voici l’expérience faite par un détenteur d’un Evoque de chez Range Rover.

Que s'est-il passé au sein de la station de lavage auto ?

C’est sur le réseau social TikTok que nous pouvons découvrir les faits. Alors que les rouleaux nettoyants commencent à s’actionner, on assiste à l’ouverture du hayon électrique du véhicule. Il est difficile de savoir si cela résulte d’une malencontreuse action du conducteur ou d’un simple oubli.

Il a aussi pu mal fermer le coffre ou appuyer sur la commande d’ouverture par mégarde. Mais il peut également s’agir d’un problème électrique du Range Rover suscité par le passage des rouleaux sur la carrosserie. Quoi qu’il en soit, nous voyons bien le coffre s’ouvrir lentement sur cette vidéo.

Il existe un bouton d’arrêt d’urgence sur la borne de commande d’une station de lavage. Mais ce dernier n’est pas actionné. De ce fait, en remontant le rouleau entraîne le hayon du coffre et le plie rapidement. La pression exercée par le système finira par littéralement arracher le coffre. Cela entraînera un coût de réparation exorbitant au vu du modèle automobile.

Pour éviter cela, plusieurs actions sont à mettre en œuvre avant de passer sa voiture sous les rouleaux :

  • Il faut tout d’abord vérifier que les portes, fenêtres, le capot et le coffre sont bien fermés à clé.
  • Ne pas s’éloigner et rester en alerte tout au long du lavage de sa voiture. Si vous constatez une action anormale, n’hésitez pas à appuyer sur le bouton-stop.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Où situer le cabriolet CLE dans la gamme Mercedes ?

Il faut savoir que des prototypes camouflés ont déjà été aperçus, mais qu’il est encore difficile d’évaluer le positionnement du cabriolet CLE dans la gamme Mercedes à ce stade. Des rumeurs soufflent que ce dernier pourrait remplacer à termes les fameux modèles Classe C et Classe E moins dans la tendance du marché.

Même si les professionnels et passionnées d’automobiles s’accordent sur le fait que cela serait dans la logique du développement de la marque, rien ne l’indique précisément. D’ailleurs, Mercedes n’exclut pas à ce jour de sortir des variantes comportant deux portes à la Classe C, déjà commercialisée en berline et en break.

Le marché des coupés et des cabriolets est très réduit si l’on sort du haut de gamme. La tendance actuelle est aux véhicules à plus grosse capacité et au lancement de l’électrique. Si Mercedes sort ainsi ce cabriolet, il pourrait révolutionner le marché restreint des cabriolets et faire tourner la tête des amateurs de sportives esthétiques et racées. Rendez-vous en 2022 pour le savoir !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email