Un événement pour les passionnés de voitures anciennes : le salon Auto-Rétro s’est tenu les 24 et 25 septembre 2022 à Bray-sur-Seine en Seine-et-Marne. Des véhicules mythiques y ont été exposés, ainsi que des illustres modèles ayant été des stars de cinéma. Retour sur le salon Auto-Rétro 2022.
Le retour d'un salon très attendu
Après 2 années difficiles marquées par la pandémie et de nombreuses restrictions, le salon Auto-Rétro a pu faire son retour en 2022 le long des promenades du port de Bray-sur Seine ces 24 et 25 septembre. Un regroupement de véhicules anciens et d’auto mythiques qui plaît beaucoup au public passionné de voitures, comme l’a déclaré l’un des organisateurs, Guillaume Voisin : « On sent une véritable attente des passionnés de voitures et de sports mécaniques. J’ai des appels de toute la France et de Belgique ! ».
Le champion de France Rallycross 1987 et vainqueur des 24-Heures sur glace de Chamonix en 1987 et 1988, Gérard Roussel était présent avec sa Renault 5 Maxi Turbo 2 à l’occasion des 50 ans de l’emblématique Renault 5, symbole de toute une génération.
Des voitures de film
On a également pu apercevoir sur le salon des voitures de film telles que la Peugeot 406 de Taxi, la Ford Torino de Starsky & Hutch, la Ford Mustang de Bullitt, l’ambulance Ecto-1 de Ghostbuster et même la Delorean de Retour vers le Futur !
Un bel évènement qui a rassemblé des milliers de visiteurs !