Comme dans de nombreux autres pays, les ventes de Tesla ont connu une croissance spectaculaire ces dernières années en France. La popularité mondiale de Tesla se fait également ressentir dans notre pays, où la marque est devenue incontournable dans l’industrie automobile. En 2009, Tesla a effectué ses premières livraisons en France avec son modèle phare, la « Roadster », une voiture de sport radicale à l’époque.
2015 : année charnière
Ce n’est qu’en 2015 que Tesla a franchi le cap des 1000 véhicules livrés en France. À l’époque, la Model S, qui était encore relativement confidentielle, se positionnait dans le segment haut de gamme et bénéficiait d’un réseau de charge rapide en développement.
En 2018, Tesla a dépassé la barre des 5000 exemplaires livrés, mais c’est avec l’arrivée de la Model 3 en janvier 2019 que les livraisons ont réellement accéléré. Cette berline familiale d’entrée de gamme était très attendue, car elle devait permettre à Tesla de devenir enfin rentable. Elle a véritablement transformé la marque en une machine à cash. En août de la même année, Tesla a atteint le cap des 10 000 voitures livrées en France, et les commandes affluaient.
Fois 2 en moins de 18 mois !
Après avoir atteint une cadence de production stable de la Model 3 à l’échelle mondiale, les livraisons de Tesla ont explosé en France, tout comme dans le reste du monde.
En février 2022, le nombre de Tesla françaises s’élevait à 50 000. Seize mois plus tard, ce chiffre a déjà doublé, notamment grâce à l’arrivée récente de la très demandée Model Y. À ce rythme, quand Tesla atteindra-t-il les chiffres de demi-million et de million de véhicules en France ?