Surprise : un Range Rover doté de pneus hiver cale dans la neige ?

Les pneus hiver sont conçus pour procurer à une voiture de meilleures capacités d’adhérence durant la période hivernale. Les propriétaires de voiture les placent généralement lorsque les températures sont inférieures à 7 °C pour une sécurité routière optimale. Chose curieuse, une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre un Range Rover Sport avec des pneus hiver qui peine dans la neige. Une contre-performance qui suscite beaucoup de questions.

Comment expliquer un tel phénomène ?

Dans la pensée commune, les Land Rover peuvent tout faire, y compris traverser le désert sans difficulté. Cette idée était vraie jusqu’à ce qu’une vidéo montre une contre-performance incroyable d’un Range Rover Sport. Pourtant, cette voiture est dotée de systèmes électroniques intelligents et de qualités inédites. De même, les démonstrations réalisées avec le véhicule nous font penser qu’il s’agit d’une voiture très puissante. Mais, à la surprise générale, une vidéo nous prouve que ce n’est pas toujours le cas.

En effet, ce Range Rover Sport s’est enfoncé sur une pente enneigée. Pire, les réalisateurs de cette vidéo révèlent qu’il était doté de pneus d’hiver. Cette dernière précision suscite cependant quelques doutes au vu des performances perpétrées.

En réalité, si le chauffeur n’obtient pas de traction malgré la transmission intégrale et les différentiels verrouillés, il ne pourra jamais dépasser cette pente malgré qu’il s’agisse d’un Range Rover. Voilà la raison pour laquelle cette vidéo est très suspecte.

Les essais avec les Range Rover Evoque et Sport P400e hybride

Pour vérifier les doutes émis sur les performances de ce Range Rover Sport, nous avons recouru à l’analyse d’un expert en pneus, Jonathan Benson. Il affirme : « Je serais très surpris qu’il soit équipé d’un quelconque pneu d’hiver. En général, les pneus hiver Michelin sont exceptionnels dans la neige. L’autre option est qu’il y a essentiellement de la glace sous la neige où elle est tombée pendant quelques jours et a fondu/regelé, ce qui, combiné à un pied droit en plomb, ferait que le véhicule se comporte comme ça ».

Par ailleurs, les essais effectués avec Range Rover Evoque et Range Rover Sport P400e hybride montrent que ces voitures disposent d’une bonne traction en conditions hivernales, en montagne et même sur des terrains accidentés.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email