Les premières images de la Ferrari SP48 UNICA

Les images représentant un modèle exclusif de Ferrari ont fuité sur internet. Il s’agit d’un projet développé par sa division Special Projects de Maranello. La nouvelle Ferrari serait dénommée SP48 Unica. Les clichés montrent une image numérique du badge de la voiture qui serait en cours de création. Plus de précisions ici.

À quoi s’attendre ?

Un des membres du forum Ferrari Chat a réussi à prendre une photo du prochain modèle de la marque au cheval cabré. Ce véhicule est conçu à base de la F8 Tributo. Il porte le nom de SP48 UNICA. Notons qu’il n’est pas le premier modèle SP de la marque à être basé sur la F8 Tributo. La Ferrari P80/C a été conçue déjà avec le même système.

Ce modèle unique de la marque sera sans doute conçu avec plusieurs nouvelles technologies. Si peu de détails sont disponibles actuellement, on peut cependant s’attendre à un grand nombre de modifications avancées.

Notons toutefois que la marque travaille en parallèle sur des modèles « grand public » tels que le SUV Purosangue, ou encore la nouvelle 296 GTB. De même, Ferrari accorde actuellement la priorité à son programme de conception de sa prochaine LMH prévue pour 2023. À cela s’ajoute sa première voiture 100 % électrique qui sortira en 2025 et le Purosangue en version hybride rechargeable.

Quelques caractéristiques de la Ferrari SP48 UNICA

Sans spéculer, nous savons que le bloc moteur du nouveau supercar italien SP48 Unica sera équipé d’un V8 biturbo de 3,9 litres. Grâce à ce moteur, Ferrari pourrait développer une puissance d’au moins 710 ch pour 77 Nm de couple pour ce véhicule. Cela correspond exactement aux chiffres de la F8 Tributo.

Comme caractéristiques extérieures, des modifications significatives seront apportées à la Ferrari SP48 UNICA. Elle devra se démarquer de la F8 et correspondre aux anciens modèles SP de Maranello.

La sortie de ce modèle est prévue pour 2022. Pour s’en procurer, il faudra disposer d’un portefeuille bien rempli vu l’exclusivité du modèle. La SP48 Unica sera disponible sans doute en très peu d’exemplaires.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email