Présentation de la première moto électrique de Valeo à Las Vegas

En ce début du mois de janvier 2022, l’équipementier français prévoit présenter au salon Consumer Electronics Show de Las Vegas sa première moto 100 % électrique. Basée sur le prototype d’une Super Soco TC Max, cet engin est doté d’un système alimenté par 48 volts. Plus de détails ici.

Un pas important vers l’électrification des véhicules

L’équipementier français Valeo est surtout connu pour la conception des balais d’essuie-glace voiture. Mais, Valeo est devenu un spécialiste de l’électrification des véhicules depuis sa participation à la conception des moteurs électriques de la Mercedes Benz EQS. Cette expérience ne sera pas la seule puisque l’entreprise française a décidé de présenter bientôt sa propre moto 100 % électrique.

Ce modèle est inspiré d’une Super Soco modèle TC Max. Cette moto électrique sera propulsée par un système 48 V. Elle sera présentée au grand public au salon Consumer Electronics Show (CES) qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2022.

Pourquoi se lancer dans un tel projet ?

La présentation d’une moto électrique par Valeo est justifiée par plusieurs raisons. Le but principal de l’équipementier français n’est pas de produire des motos électriques, mais plutôt présenter la technologie d’un système 48 V. En effet, Valeo pourrait juste exploiter sa plateforme actuelle pour améliorer la performance de ses véhicules avec une technologie plus performante.

Cette moto électrique serait aussi l’occasion pour l’équipementier français de sonder le terrain des engins à deux roues électriques. S’associer à un constructeur lui permettrait aussi de réduire les risques de ternir son image si le projet n’est pas concluant.

D’autre part, Super Soco profite de cette collaboration pour se faire un nom grâce à la notoriété dont jouit Valeo. D’un autre côté, les ventes peuvent être importantes, car le réseau de distribution de Valeo est plus vaste que celui de Super Soco.

Pour le moment, le numéro un de l’équipement français n’a pas encore communiqué sur ces détails et ses objectifs sur ce projet. Il va falloir donc attendre le salon de Las Vegas pour avoir plus d’informations sur ces questions.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email