L’Aston Martin Valkyrie AMR Pro

Le constructeur de Gaydon a présenté officiellement le successeur de la Valkyrie qui n’est rien d’autre que l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro. Cette version extrêmement perfectionnée présente des chiffres incroyables : 3 minutes et 20 secondes sur le circuit des 24 Heures du Mans. L’heure est venue de découvrir plus amplement ce chef-d’œuvre automobile.

Une version améliorée de la Valkyrie

Le constructeur britannique Aston Martin impressionne le monde automobile avec son hypercar Valkyrie AMR Pro. Il est la version améliorée de la Valkyrie que nous connaissons. Par rapport à cette dernière, il bénéficie d’un empattement de 380 mm et d’une longueur de 266 mm de plus. De même, sa voie d’arrière est élargie de 115 mm et celle d’avant de 96 mm.

La Valkyrie AMR Pro est dotée d’un package aérodynamique amélioré. Cela lui permet de bénéficier d’une accélération latérale supérieure à 3 G. Côté motorisation, elle possède un bloc moteur V12 6,5 litres atmosphériques. Plus de 1000 chevaux lui permettent d’atteindre 11 000 tr/min.

Pour la rendre plus légère, le constructeur l’a imaginée dotée de triangles de suspension en fibre de carbone. La carrosserie est également conçue dans ce matériau. Elle n’utilisera pas le système hybride afin de perdre en poids. De même, les vitres latérales sont faites de plexiglas.

Le souhait de la marque britannique Aston Martin est de créer un hypercar capable de remporter les 24 Heures de Mans. Ses caractéristiques techniques exceptionnelles lui permettront de terminer ce tour en 3 minutes et 20 secondes. Cela lui assurerait de belles chances de victoire. Cependant, il faudrait qu’elle soit d’abord autorisée à concourir.

Quand sortira la Valkyrie AMR Pro ?

À en croire les observateurs, la Valkyrie AMR Pro est une véritable machine à sensations. Elle sera produite seulement en quarante exemplaires. La marque précise que tous les modèles posséderont leur volant à gauche, ce qui ne profitera pas aux Britanniques. Les propriétaires de ces véhicules pourront soit rouler au Mans, soit lors de track-days qu’organise le constructeur. Les premières commandes seront livrées dans le quatrième trimestre de 2021.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email