La carte grise la plus chère de France

Lorsque l’on acquiert un nouveau véhicule,  on ne l’anticipe pas toujours. Et pourtant, il faut faire établir une nouvelle carte grise ce qui peut parfois se révéler très onéreux en fonction des modèles. De plus, nous savons qu’à partir de 2022, certaines voitures seront soumises au malus écologique ou poids, ce qui pourra d’autant plus faire augmenter la note. Découvrons ensemble quelle est la carte grise la plus chère de France.

Les conditions tarifaires de la carte grise

Sans carte grise, il est interdit de circuler sur les routes. C’est la préfecture de police qui délivre ce précieux sésame aux automobilistes. Mais comment est calculé son montant ? Le premier élément qui entre en compte est le nombre de chevaux fiscaux de la voiture. Certains véhicules aux moteurs dits « propres » (électriques, GPL, hybrides rechargeables) sont valorisés par un tarif de carte grise nul ou minoré

Mais alors,  quelle est la carte grise ayant le tarif le plus élevé de l’hexagone ? Il s’agit du conducteur d’une Ferrari 812 Superfast résidant en région Provence Alpes Côtes d’Azur. Cette voiture de luxe puissante intègre 86 chevaux fiscaux. Et vu que le coût du cheval fiscal est le plus élevé de France en région PACA (51,20 euros l’unité), notre automobiliste a payé sa carte grise 4 300 euros ! 

Mais ce n’est pas tout, il faut ajouter 30 000 € de malus écologique à ce tarif déjà exorbitant. Un petit bijou sportif qui est donc loin d’être à la portée de tous.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email