Les deux versions de la nouvelle DS 9

La nouvelle DS 9 combine élégance et performance. Elle est conçue sous deux versions : thermique et hybride rechargeable. Elle présente chacune des performances très appréciables. Laquelle des deux choisir ? Nous vous facilitons la tâche en vous proposant une étude comparative.

Les points forts et les points faibles des deux versions

Nous distinguons deux variantes de la nouvelle DS 9 : la DS DS9 pure Tech 225 Auto 8 (157 G) Performance Line et la DS DS9 hybride E-Tense 225 Auto 8 (35 G) RIVOLI +.

DS DS9 pure tech 225 Auto 8 (157G) Performance Line

Cette version est un modèle thermique qui se vend à un tarif très avantageux. Il est économique et possède plusieurs technologies qui le rendent très performant. La Pure Tech 225 est dotée d’un 4 cylindres 1.6 turbo associés à une boîte auto.8, créée au Japon. Elle possède un réservoir de 60 litres. Le hic, c’est son coffre moins spacieux.

DS DS9 hybride E-Tense 225 Auto 8 (35 G) RIVOLI

Il s’agit de la version hybride rechargeable de la nouvelle DS 9. Elle garantit un confort inégalé aux usagers avec un habitacle très sobre. Elle dispose d’une bonne autonomie en mode électrique. En ville, elle consomme moins d’énergie.

L’E-Tense dispose d’un moteur électrique de 110 ch et 320 Nm situé entre la thermique et sa boîte auto.8 et bride son 1.6 à 180 ch. Elle possède en plus une batterie lithium-ion de 11,9 kWh. Celle-ci  est installée sous la banquette arrière. Son réservoir est estimé à 42 litres. S’y ajoute un chargeur de 7,4 kW qui lui permet de faire le plein en 2 heures sur une Walbox de 32 A et 6 h 20 sur une prise domestique. Les deux choses qu’on peut lui reprocher, c’est son poids élevé et son réservoir réduit.

Que choisir ?

Si les deux variantes de la nouvelle DS 9 sont impressionnantes, elles ne s’adressent pas à une même clientèle. Le modèle hybride rechargeable convient mieux aux entreprises, car son usage ne se fait qu’en zone urbaine. Quant à la version thermique, elle est parfaite pour les particuliers, car elle est performante, facile à conduire et plus encore, moins coûteuse.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email