La nouvelle Audi Q8 e-tron : le plus grand SUV de la marque allemande

La marque mythique allemande Audi ouvre une nouvelle page de son histoire avec le nouveau SUV Audi Q8 e-tron. Il jouit d’une conduite dynamique et d’un confort sans pareil. Il représente véritablement la voiture du futur, car plus intelligent, plus pratique et plus évolué. Présentation de l’Audi Q8 e-tron.

Audi Q8 e-tron : un SUV 100 % électrique

On connait depuis 2018 l’Audi Q8 qui se décline en diverses versions : thermique, microhybride et hybride rechargeable. Selon les informations ‘’volées’’, la marque allemande prévoit concevoir son plus grand SUV avec pour changement principal : un fonctionnement 100 % électrique.

Le nom que porterait ce véhicule est Audi Q8 e-tron. Il sortirait en 2026. Cela répond aux aspirations du constructeur qui prévoit commercialiser que des voitures zéro émission d’ici à 2026. Cette gamme ouvrira donc une nouvelle ère à une lignée de voitures entièrement électriques.

Quels sont les atouts de l’Audi Q8 e-tron ?

Pour optimiser les qualités de l’Audi Q8 e-tron, les ingénieurs de la marque ont travaillé sur plusieurs détails. Cette voiture possède un confort intérieur inégalé. L’habitacle est très spacieux. Il est doté d’un long empattement, ce qui offre suffisamment d’espace pour contenir cinq passagers et leurs effets. Son volume de rangement est de 600 litres.

L’Audi Q8 e-tron est aussi un SUV imposant. Il sera disponible sous plus de douze coloris. Son bleu Antigua sera en édition limitée. Un détail important, cette voiture sera le premier SUV de l’histoire automobile à posséder des rétroviseurs virtuels.

Autre qualité de l’Audi Q8 e-tron, c’est sa transmission intégrale permanente quatro 100 % électrique. Cela favorise une bonne motricité de l’engin et offre une conduite dynamique à l’utilisateur. De fait, le démarrage et les moments d’accélération sont plus simples et plus fluides.

Par ailleurs, ce SUV 100 % électrique jouit d’une autonomie optimale. Il fonctionnera avec une nouvelle génération de batterie qui lui permettra de rouler jusqu’à  446 km de distance selon le cycle WLTP. En plus, son freinage est électro-hydraulique avec en bonus un mode e-pedal. Sa batterie se renouvelle aussi chaque fois que le conducteur lâche l’accélérateur, ce qui fait gagner des kilomètres en plus.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email