Une plainte collective contre BMW pour le porte-gobelet du X7

La raison pour laquelle le constructeur allemand BMW fait l’objet d’une plainte collective peut paraitre anecdotique. Mais, il s’agit d’une affaire sérieuse qui pourrait coûter cher au constructeur. En effet, certains clients américains ont attaqué en justice BMW pour défaut de conception des porte-gobelets de la BMW X7. Plus d’informations sur cette affaire épique.

Les raisons de la plainte

Une action collective a été menée en Californie par certains clients de BMW pour une affaire qui revêt un caractère particulier. En effet, ces personnes attaquent la marque pour des porte-gobelets mal conçus. Elles affirment : « les porte-gobelets sont défectueux et ne sont pas correctement conçus pour contenir des tasses remplies de liquide — soit exactement ce que les porte-gobelets sont censés faire ».

Il s’agit donc d’un problème d’étanchéité. En effet, ces porte-gobelets fuitent lorsqu’ils contiennent une boisson. Cette dernière coule vers le module de commande des airbags qui se trouvent exactement sous le porte-gobelet. Conséquence, l’infiltration du liquide peut abimer le système, voire entrainer un déclenchement intempestif. Face à une telle situation, le véhicule se met en défaut et s’arrête. Le tableau de bord affiche ensuite un message qui notifie d’envoyer la voiture chez un concessionnaire.

Cela constitue à la fois un problème de sécurité, mais aussi un problème financier, car notons-le, il faut débourser pas moins de 1700 euros pour réparer un module de commande endommagé.

Cette plainte collective a été déposée devant le tribunal de district d’Orange County. Le plaignant est BrightK Consulting, Inc, représenté par l’avocat Hovanes Margarian. Selon ce dernier, ce défaut de fabrication se trouve sur des milliers de voitures du constructeur allemand.

Quelle est la réaction de BMW face à cette situation ?

La voiture visée dans cette affaire est la BMW X7. Elle pourrait concerner d’autres modèles comme l’a souligné l’avocat Hovanes Margarian.

Pour l’instant, le constructeur allemand n’a pas encore communiqué de façon officielle sur cette affaire. Cependant, il prévoit retirer tous les modèles défectueux du marché. Notons que cette affaire pourrait amener BMW à payer des millions de dollars comme dédommagement aux plaignants américains.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email