Il préfère détruire sa Tesla que changer la batterie !

Un Finlandais a refusé d’investir des milliers d’euros pour changer la batterie de sa voiture Model S Tesla de 2013. Lorsqu’il a appris que la réparation allait lui couter 22 600 dollars, il a décidé de faire appel aux services de youtubeurs finlandais, spécialisés dans les explosions de haut vol. Ces derniers ont fait exploser le véhicule avec 30 kilos de dynamite.

Un choix en signe de protestation

Un propriétaire d’un Tesla, Finn Tuomas Katainen s’est rendu dans un atelier de la marque pour faire réparer sa voiture. À sa grande surprise, le service technique lui a demandé de changer la batterie de son véhicule comme seule option possible. Cette nouvelle pièce lui coutait environ 20 000 euros. Notons qu’il a acheté cette voiture à zéro kilomètre et l’a conduit pendant huit ans.

 Le propriétaire a expliqué que le véhicule a fonctionné pendant les 1500 premiers kilomètres. Ensuite, les codes d’erreur et le tableau de situation ont commencé à dysfonctionner. C’est ainsi qu’il a décidé de l’amener chez un concessionnaire Tesla.

Outré par la situation et en signe de protestation, Katainen a choisi de faire exploser la Model S au lieu de débourser plus de 22 600 dollars pour la réparation. Pour ce faire, il a fait appel à la chaîne Youtube Pommijätkät « Bombe mecs » en français. Celle-ci a accepté de dynamiter la voiture avec 30 kg de dynamite placés à l’intérieur. Ils ont ajouté une figurine d’Elon Musk sur le siège passager.

Un concept qui a cumulé près d’un million de vues

Cette vidéo montrant l’explosion d’une Model S Tesla de 2013 a recueilli plus de 943 000 vues sur la chaîne Youtube Pommijätkät, un record d’audience pour cette dernière. Elle a été réalisée dans une carrière à Jaala, une petite ville du sud de la Finlande. Il n’est alors resté que des pièces carbonisées du véhicule.

Par ailleurs, cette explosion avec de la dynamite peut constituer un danger pour l’environnement. En effet, il faut considérer la propagation des ondes de pression. La question qui se pose actuellement est de savoir si l’algorithme de YouTube va prendre en compte ce type de vidéo.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email