Découvrez la plus belle voiture et le plus beau concept de 2022

Comme chaque année, le Festival Automobile International tend à déterminer quelle est la plus belle voiture et le plus beau concept car de 2022. Découvrez le choix des organisateurs et des internautes dans chacune des catégories. 

Le choix du jury

En ce qui concerne le choix de la plus belle voiture de 2022, ce sont les organisateurs du Festival Automobile International qui ont dû trancher. Le jury, présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, comportait de nombreuses figures emblématiques telles que des personnes travaillant dans l’architecture, les médias, la cuisine ou, encore et bien sûr, l’automobile.

Et l’heureuse élue est… la nouvelle DS4 ! Les organisateurs se sont accordés à saluer son esthétisme revu et son style coupé.

Le choix des internautes

Les internautes ont été consultés pour statuer sur le plus beau concept car de 2022. Il faut savoir que le Festival Automobile International est avant tout destiné à mettre en avant les prototypes. Le choix était possible entre 10 candidats : Audi Skysphere, BMW i Vision Circular, Cupra Urban Rebel, Lexus LF-Z Electrified, Kia Concept EV9, Porsche Mission R, Renault 5 prototype, Smart concept #1, Volkswagen ID.Life et Volvo Concept Recharge.

Et le choix des internautes s’est porté sur le Renault 5 prototype avec plus de 70 % des votes ! Le constructeur français promet une sortie du véhicule final pour 2024. Enfin, la Ferrari Daytona SP3 a été élue « plus belle supercar » et la Peugeot 9X8 « plus belle hypercar », tandis que le constructeur Land Rover a obtenu le « prix spécial du jury » pour son dernier modèle de Range Rover.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email