Insolite : un conducteur arrêté par les gendarmes avance une excuse surprenante

Pour se justifier de leurs excès de vitesse, certains automobilistes avancent des excuses insolites quand ils se font prendre par la police. Un jeune homme a été contrôlé sur la route départementale 2060 à Fay-aux-Loges dans le Loiret, et c’est ce qu’il a tenté de faire. Découvrez ici le prétexte surprenant qu’il a avancé aux gendarmes pour se dédouaner de son infraction.  

Les excuses : un phénomène bien connu de la police

Les radars dont disposent actuellement la police ou la gendarmerie sont très performants. Cela leur permet de vite intercepter les excès de vitesse des conducteurs. Quand il arrive aux gendarmes de réaliser une intervention de contrôle, les auteurs d’une infraction routière sont capables d’avancer les prétextes les plus insolites pour éviter une sanction.

Ces arrestations sont parfois particulièrement insolites. Les forces de l’ordre et la presse locale ne manquent donc pas l’occasion pour le rapporter au grand public.

Les détails de l’arrestation

Les faits remontent au dimanche 23 janvier 2022 à Loiret. Les gendarmes ont interpellé un automobiliste qui roulait à 161 km/h, une vitesse qui dépasse celle autorisée (110 km/h) sur cette voie. Cette infraction routière lui vaut une confiscation immédiate de permis en vue d’une suspension administrative.

Bien que les gendarmes soient habitués à entendre bien souvent des excuses peu crédibles, ils ont été sidérés par celle de ce conducteur. Pour justifier son excès de vitesse, ce dernier a affirmé qu’il roulait à vive allure pour ne pas arriver en retard à la messe. 

Malheureusement, cette excuse du contrevenant n’a pas été suffisante pour convaincre les forces de l’ordre : son permis lui a été immédiatement confisqué.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email