Peugeot est bien conscient du problème : les modèles e-208 et e-2008 ne donnent pas entière satisfaction en ce qui concerne leur autonomie. Le constructeur a alors décidé d’apporter quelques changements afin d’améliorer les performances de ces deux véhicules électriques. Ce manque d’autonomie est en partie dû à une consommation électrique trop importante que Peugeot a bien du mal à réguler par de simples mises à jour comme en sont capables Audi ou Tesla. Pour garantir une meilleure autonomie aux e-208 et e-2008, le constructeur a donc dû toucher à la mécanique.
Exit les anciens modèles !
Tout d’abord, il faut savoir que la taille des batteries (46,5 kWh) n’ont pas changé sur les deux citadines. Peugeot a souhaité apporter des retouches sur la pièce qui remplace la boîte de vitesse des véhicules à moteur thermique : le rapport de démultiplication du réducteur. De ce fait, la plage de fonctionnement électrique du moteur gagne en performance.
Les pneus ont également été remplacés par des pneumatiques à faible résistance au roulement afin d’éviter la surconsommation. Un capteur hygrométrique a de plus été ajouté dans l’habitable afin d’optimiser la gestion thermique et de réguler la climatisation et le chauffage.
Grâce à toutes ces modifications, la e-208 devrait gagner entre 15 et 22 kilomètres d’autonomie alors que la e-2008 pourrait avoir une nouvelle autonomie de 10 à 25 kilomètres supplémentaires. Mais, étant donné que ces changements sont principalement d’ordre mécanique, le constructeur automobile Peugeot ne peut pas agir à distance pour améliorer les anciennes voitures.