Présentation de la Dacia 1300 Rebirth

Nous nous souvenons sans nul doute de la Dacia Model T sortie de l’esprit du designer roumain Theodor Ioan Tănase. L’heure est aujourd’hui à la présentation de Dacia 1300 Rebirth, version rééditée de la Dacia 1300.

Le style de la Dacia 1300 Rebirth

Si le design emblématique de la Dacia 1300 a été respecté, la Dacia 1300 Rebirth a toutefois un style futuriste impressionnant. Le mélange ingénieux d’anciens et de nouveaux éléments donne au véhicule une touche unique et élégante.

L’ingénieur designer Theodor Ioan Tănase a pensé et conçu la voiture. Il a déclaré à ce sujet : « L’idée est partie du SUV concept présenté par Dacia, en l’occurence Bigster, auquel j’ai attribué de nouvelles formes. J’ai combiné les éléments de Bigster sur le modèle Dacia 1300, qui fut un modèle impressionnant à cette époque. Tout d’abord, les rétroviseurs latéraux ont été remplacés par des caméras et les images sont affichées à l’intérieur sur le panneau de commande. Des capteurs tactiles pour les commandes au volant ont également été intégrés. De plus, une boîte de vitesses automatique et de nombreux autres éléments ont été ajoutés ».

Il lui aura fallu pas moins de 60 heures pour parvenir à ce résultat. C’est également Theodor Ioan Tănase qui avait imaginé la Dacia Model T, concept car disposant de technologies de pointe comme un grand écran et des capteurs tactiles, ainsi que d’autres éléments destinés à optimiser la conduite.  

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email