La remplaçante de la Lexus LFA en préparation ?

Il se murmure au Japon que le constructeur automobile Lexus serait en train de concevoir la remplaçante de la Lexus LFA. Les spécialistes automobiles japonais prévoient même une mise sur le marché pour 2025. Alors, qu’en est-il réellement ? Toutes nos réponses dans cet article. 

Retour sur l'engouement pour la Lexus LFA

La Lexus LFA a enchanté les passionnés de véhicules sportifs dès sa commercialisation. Dotée de nombreuses caractéristiques uniques et conçue minutieusement depuis les années 2000, la version définitive a été présentée au public en 2009, à l’occasion du Salon de Tokyo. Le moteur V10 atmosphérique a créé une véritable petite révolution auprès des clients et dans le monde de l’automobile.

De nos jours, la Lexus LFA suscite toujours d’un certain engouement auprès de la clientèle et c’est sur cela que compterait s’appuyer le constructeur pour concevoir sa remplaçante. Mais le moteur V10 atmosphérique n’est plus le nec plus ultra. D’ailleurs, des constructeurs de luxe comme Audi et Lamborghini lui préfère un groupe motopropulseur plus efficace et dans l’air du temps.

Selon les premières indiscrétions, la descendante de la Lexus LFA pourrait intégrer un moteur V8 de 4 litres bi-turbo, complété par un ou plusieurs moteurs électriques pour atteindre une puissance totale de 950 chevaux. Pour une bonne répartition des masses, le moteur thermique devrait être placé juste devant  la transmission et derrière l’essieu.

Les indices de Lexus quant à la conception de la nouvelle LFA

Outre les rumeurs, il faut savoir que Lexus a déjà laissé entendre par le passé qu’il y aurait une remplaçante à la LFA. En 2019, le vice-président de Toyota a laissé entendre qu’il était très favorable à la sortie d’un nouveau modèle et qu’il comptait sur la presse pour communiquer autour de cet évènement. De plus, des prototypes de la LFA ont pu être observés sur le Nürburgring en 2018 et 2019. Lexus a d’ailleurs communiqué sur le sujet en disant que de nouveaux pneus était testés, mais la carrosserie semblait plus large que d’origine et certaines parties étaient cachées au niveau des ailes.

Il est donc très probable que nous puissions assister prochainement à la naissance d’une descendante de la Lexus LFA. Un modèle qui devrait être très puissant grâce à l’ajout de moteurs électriques, que le constructeur affectionne déjà au vu du nombre de véhicules hybrides qu’il propose.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email