Volkswagen annonce l’arrêt de production de son Touareg thermique pour 2026, et dévoile une série spéciale « Final Edition » pour marquer la fin de cette ère. En parallèle, la marque prépare un successeur 100 % électrique, l’ID. Touareg, attendu autour de 2029.
Une page se tourne pour le grand SUV de Volkswagen
Lancé en 2002, le Volkswagen Touareg s’apprête à tirer sa révérence après plus de deux décennies de carrière. À l’approche de l’échéance fixée pour 2026, le constructeur allemand marque le coup avec une série spéciale baptisée « Final Edition », ultime hommage à ce grand SUV avant sa transition vers l’électrique. Si cette version symbolique n’est pas proposée en France, elle s’impose comme un adieu soigné sur certains marchés, en conservant la gamme actuelle de motorisations thermiques et hybrides rechargeables.
La série « Final Edition » se distingue par quelques éléments esthétiques spécifiques, comme des marquages discrets sur les montants arrière, les seuils de porte et le tableau de bord. Aucune évolution technique n’est à signaler, l’essentiel étant d’annoncer la fin programmée de ce modèle iconique. En France, seule la version R hybride rechargeable, forte de 462 chevaux, continue d’être commercialisée. Volkswagen prévoit d’arrêter les commandes dès mars 2025 dans plusieurs pays, avant l’arrêt définitif de la production du modèle thermique prévu courant 2026.

L’ID. Touareg en préparation pour 2029
Si le Touareg s’éteint dans sa version actuelle, son héritier électrique est déjà en ligne de mire. Volkswagen travaille activement sur un grand SUV 100 % électrique qui pourrait porter le nom d’ID. Touareg. Il reposerait sur la nouvelle plateforme modulaire SSP, conçue pour accueillir les futures générations de modèles zéro émission du groupe. Cette architecture viendra remplacer progressivement l’actuelle MEB, en offrant plus d’autonomie, de connectivité et d’options de conduite autonome.
Le lancement de l’ID. Touareg est envisagé autour de 2029, dans la foulée des ID. Golf et ID. Roc. Avec plus de 1,2 million d’exemplaires vendus depuis sa création et une base technique partagée avec le Porsche Cayenne depuis ses débuts, le Touareg a marqué l’histoire de Volkswagen. Sa version électrique entend reprendre le flambeau en incarnant l’avenir du SUV premium, plus propre et résolument tourné vers les nouvelles mobilités.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Peugeot met fin au PureTech 130

Le projet de baisse de la vitesse à 110 km/h sur autoroute peut-il fonctionner ?

Gasycar : une nouvelle marque auto moto

Les logos lumineux désormais autorisés sur les véhicules européens

L’impressionnante BMW XM Red Label arrive !
