La gamme de la famille Volkswagen ID.Buzz va s’agrandir grâce à l’introduction d’une déclinaison GTX, qui sera proposée pour les versions courte et longue du monospace électrique de Volkswagen. Il convient de noter que c’est précisément la version GTX basée sur la plateforme allongée de l’ID.Buzz qui a été repérée sur la voie publique lors de tests.
Pas encore sur le marché
Alors que la version longue à sept places du Volkswagen ID.Buzz n’est pas encore disponible sur le marché, elle continue à susciter l’intérêt. Cette fois-ci, c’est la variante haut de gamme baptisée GTX qui attire l’attention. Cette version offre une transmission intégrale grâce à l’ajout d’un second moteur électrique propulsant les roues arrière.
De manière surprenante, le prototype photographié est dépourvu de tout camouflage et présente un pare-chocs complètement différent de celui de l’ID.Buzz déjà en vente. Bien qu’aucune donnée technique ne soit disponible pour le moment, il est attendu que le modèle de production dispose d’une puissance de 340 ch. En parallèle, Volkswagen étudierait la possibilité de proposer une version GTX supplémentaire avec légèrement moins de puissance.
Un modèle prévu pour 2024
Cette version à transmission intégrale devrait être dévoilée dans un avenir proche, mais sa disponibilité sur le marché n’est prévue que pour 2024. Ce laps de temps permettra aux ingénieurs de Volkswagen de perfectionner ce modèle, qui est censé offrir une autonomie supérieure à celle de l’ID.Buzz. Cette amélioration d’autonomie serait obtenue grâce à l’utilisation d’une batterie de 85 kWh, qui sera proposée en option avec la variante à empattement long de l’ID.Buzz.