Des prototypes de la future Porsche Boxster EV aperçus sur routes enneigées

Des prototypes de la prochaine Porsche Boxster électrique ont été aperçus dans la région enneigée de Laponie suédoise. Bien que les détails de leur style soient encore en grande partie dissimulés sur la route enneigée, il est possible d’apercevoir les nouvelles conceptions des jantes, les projecteurs finaux et la bande lumineuse reliant les feux arrière.

6 prototypes

Dans le cadre des préparatifs pour le lancement prévu en 2025 de la future Porsche Boxster EV, ou probablement Porsche Boxster électrique, les prototypes de ce modèle ont repris leurs essais de mise au point. Ces tests ont lieu près du cercle polaire arctique, une pratique courante parmi de nombreux constructeurs automobiles pour tester leurs véhicules dans des conditions rigoureuses.

Six prototypes de la Porsche Boxster EV parcourent en file indienne les routes pour tester les conditions hivernales rigoureuses de cette région nordique de l’Europe. Alors que certains arborent encore de fausses sorties d’échappement pour dissimuler leur identité, la plupart sont dépourvus de telles caractéristiques, affirmant ainsi leur nature de véhicules « zéro émission ». Malgré leur camouflage, on peut maintenant distinguer sur ces prototypes les nouveaux projecteurs avec clignotants intégrés ainsi que le nouveau design des jantes.

Passage à l’électrique : qu’est-ce qui change ?

La transition vers l’électricité pour ces modèles ne devrait pas compromettre leurs performances ni leur expérience de conduite. Pour Porsche, maintenir le caractère dynamique de ce type de voiture de sport est essentiel. C’est pourquoi les ingénieurs de la marque optent pour une architecture de batterie dite « e-core ». Contrairement à l’approche « skateboard » avec des batteries intégrées au plancher, cette conception place les batteries très bas, derrière les sièges conducteur et passager, et devant l’essieu arrière.

Cela permet au conducteur de bénéficier d’une position de conduite très basse, offrant une expérience unique. Quant à la puissance de la nouvelle Boxster Electric, il reste encore à la découvrir. Une version quatre roues motrices, équipée de deux moteurs (un sur chaque essieu) pourrait être envisagée, mais cela reste à confirmer. Nous devrons patienter un peu pour en savoir plus à ce sujet.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email