L’Union européenne a récemment décidé de réduire les droits de douane sur certains véhicules électriques produits en Chine, malgré l’imposition initiale de surtaxes pour contrer ce qu’elle considère comme une concurrence déloyale, due aux subventions du gouvernement chinois. Cette baisse des surtaxes s’explique par la prise en compte de nouvelles informations fournies par les constructeurs chinois, suite à une période de consultation de 10 jours.
Aucun changement pour BYD
Ainsi, les surtaxes sur les Tesla fabriquées en Chine passeront de 9 % à 7,8 %, celles sur Geely diminueront de 19,3 % à 18,8 %, et pour SAIC (qui inclut les marques MG et Maxus), elles seront réduites de 36,3 % à 35,3 %. Toutefois, aucun changement n’est prévu pour BYD, dont les surtaxes resteront à 17 %, en plus des 10 % de droits standards imposés par l’UE.

Garantir une concurrence plus équitable
Ces ajustements interviennent alors que les négociations entre l’UE et les constructeurs chinois se poursuivront jusqu’en novembre. L’objectif de l’Union européenne reste de garantir une concurrence plus équitable sur le marché automobile européen, mais elle n’a pas encore fait de commentaire officiel sur ces modifications.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Livraisons de la semaine

Payer son plein d’essence directement de sa voiture bientôt possible ?

Il n’y aura plus de modèle Fiat de couleur grise

Playmobil intègre la Ferrari F90 Stradale à sa gamme de jouets

Porsche Cayman GTS bleue
