Le week-end de course à Bakou s’annonce agité pour les écuries de Formule 1. À l’approche du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2025, les prévisions météo inquiètent. Des pluies soutenues sont attendues durant les trois jours de l’événement. Une situation qui pourrait à la fois renforcer le spectacle… ou complètement chambouler le programme.
Trois jours de pluie annoncés : un défi pour la F1
Selon les bulletins météo actuels, la pluie devrait faire son apparition dès vendredi, et se prolonger jusqu’à dimanche. Les essais libres 1, 2 et 3 sont donc menacés par des conditions humides, tout comme la séance de qualifications du samedi.
Même si les conditions pluvieuses sont parfois synonymes de courses spectaculaires, elles comportent également leur lot de risques. Il n’est pas exclu que certaines sessions soient interrompues ou annulées si la sécurité des pilotes est compromise.
Le Grand Prix de Bakou est déjà connu pour ses scénarios imprévisibles, avec une longue ligne droite favorable aux dépassements mais souvent sujette au phénomène de « train DRS ». L’ajout de la pluie pourrait complètement redistribuer les cartes, tant pour les qualifications que pour la course.

Une météo instable jusqu’au départ dimanche
À l’heure actuelle, une accalmie est envisagée dimanche en début d’après-midi, ce qui laisse espérer un départ sec pour la course. Toutefois, les prévisions demeurent évolutives, et rien n’est encore figé. Les équipes devront donc rester vigilantes jusqu’au dernier moment.
Il est désormais quasiment certain que la pluie fera partie de ce week-end à Bakou. Reste à savoir si elle apportera du spectacle… ou du chaos.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

L’introduction de Porsche en Bourse est une réussite

Les nouveautés Skoda prévues pour 2023

Renault Austral : le SUV familial qui remplace le Renault Kadjar

Le marché de l’occasion se porte bien en ce début d’année

Canicule : comment faire bon usage de la clim en voiture ?
