Le constructeur Audi se prépare à faire son entrée officielle en Formula 1 à partir de 2026. Avant la première course, la marque a présenté les couleurs de sa future monoplace, la « R26 », un premier aperçu visuel de son engagement en F1.
Un nouveau style pour la F1
Audi affiche une livrée distinctive. La partie avant de la voiture est en gris titane, accompagnée d’un nez et d’un aileron arrière marqués par le sigle Audi dans une teinte rouge inédite. La poupe est quant à elle en noir, dévoilant la fibre de carbone.
Cette séparation nette du design — gris à l’avant, noir à l’arrière, rouge en accent — est présentée comme la traduction visuelle des quatre principes du design Audi : clarté, technicité, intelligence et émotion.
En bref :
Gris titane à l’avant
Noir à l’arrière pour la partie structure carbone
Rouge pour les détails et logos
Une découpe verticale symbolique qui sépare les zones de couleur
Une stratégie globale et ambitieuse
L’entrée d’Audi en Formule 1 suit son rachat de la totalité de l’équipe Sauber F1 Team en Suisse, et s’inscrit dans un contexte où elle ne sera plus seulement motoriste, mais équipe à part entière.
La production du groupe motopropulseur hybride sera faite à Neubourg‑sur‑le‑Danube en Allemagne, tandis que le châssis sera développé à Hinwil, en Suisse. Une troisième structure a par ailleurs été ouverte à Bicester, en Angleterre.
Audi affiche un objectif clair : viser le titre mondial d’ici 2030.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …
Pénurie de carburants : certains départements mettent en place des restrictions
Quel est le sort du diesel à l’ère des voitures électriques ?
Renault Austral : le SUV familial qui remplace le Renault Kadjar
La Ferrari 296 GT3 fait ses débuts à Fiorano
Jaguar en crise : 500 licenciements malgré un rebranding audacieux