Alors qu’elle s’apprête à révéler la version restylée de sa Golf R, la marque allemande travaille également sur une version Clubsport encore plus radicale.
Une version extrême au programme
Cependant, il semblerait que Volkswagen travaille également sur une version extrême de cette Golf R. Selon les journalistes américains de Road & Track, qui citent un haut responsable de la marque, un projet de Golf R plus radicale est en cours. « Nous travaillons actuellement dessus. Nous planchons sur une version Clubsport de la Golf R », a-t-il déclaré.
Un projet expérimental
La Volkswagen Golf R est actuellement équipée d’un moteur de 333 chevaux, transmettant sa puissance aux quatre roues grâce à une transmission intégrale sophistiquée (partagée avec l’Audi RS 3 et les versions 4×4 des Cupra Formentor et Leon restylées). La version « R Clubsport » pourrait être à la fois plus puissante et plus légère.
Cependant, il faut noter que le haut responsable de Volkswagen précise qu’il s’agit pour le moment d’un projet expérimental. Bien qu’une équipe travaille sur ce modèle, les dirigeants du constructeur doivent encore décider s’il sera commercialisé.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …
Allemagne : ne plus conduire le week-end pour protéger le climat ?
2025 : les grandes berlines se réinventent entre luxe électrique et innovation chinoise
Deal Mar : la moto électrique la plus accessible de Harley-Davidson
Porsche ne reconduira pas la Panamera Sport Turismo
Les bornes de recharge sont de plus en plus fiables