Un automobiliste imprudent vient d’être arrêté au volant de la Bugatti la plus puissante au monde, à savoir la Bugatti Chiron Super Sport 300+. Un véhicule extrêmement rare intercepté à 184 km/h au lieu de 130 sur l’autoroute A11. Il faut savoir que le bolide était cependant bien en dessous des performances dont il est capable : il peut en effet atteindre sans problème les 440 km/h !
Qu'est-ce que la Bugatti Chiron Super Sport 300+ ?
Bugatti Chiron Super Sport 300+ est sans conteste le bolide le plus rapide jamais construit par la marque. C’est également un modèle très rare puisque seulement 30 exemplaires ont été fabriqués et vendus dans le monde. Pour l’acquérir, il fallait débourser plus de 4 millions d’euros, un budget conséquent dont très peu de personnes disposent. Andy Wallace a poussé la sportive jusqu’à 490 km/h en 2019, mais les versions commercialisées sont tout de même limitées à 440 km/h.
Ce que nous savons du véhicule intercepté
Fait rare, un de ces rarissimes modèles a été flashé par les gendarmes sur l’autoroute A11. La portion de route était limitée à 130 km/h et le conducteur épinglé à 184, en grand excès de vitesse donc, car dépassant les 50 km/h au-dessus des limites autotisées. Cependant, peut-on réellement faire preuve de raison lorsque l’on a un tel bolide entre les mains ?
Il semblerait de plus que le conducteur ait décidé de pousser la voiture alors que l’autoroute était assez fluide, ne mettant pas directement en danger d’autres usagers de la route. Toutefois, aucune clémence ne sera observée : l’automobiliste pressé repartira avec un avis de retrait de permis et une amende conséquente comme il est d’usage pour ce type d’infraction.