Le tout dernier Mini Clubman est sorti de l’usine

C’est officiel : le tout dernier Mini Clubman est sorti de l’usine de production. Il n’y aura pas de successeur direct pour ce modèle, qui avait évolué pour devenir une sorte de break compact.

Le succès du Countryman

Depuis quelques mois, nous connaissions la fin proche du Mini Clubman. Originalement une version allongée de la Mini trois portes avec six ouvertures dans sa forme actuelle, ce Clubman tire ses origines du tout premier modèle sorti en 1969, qui ne comportait alors que deux portes (et deux ouvertures à l’arrière) tout en conservant les dimensions compactes de la Mini d’origine. Réintroduit en 2007 sous la direction de BMW, il a progressivement augmenté en taille pour devenir un break compact. Cependant, avec le succès fulgurant du Countryman et l’arrivée imminente d’un Aceman plus petit, également sous forme de SUV, le Clubman perd de sa pertinence et ne sera donc pas remplacé.

 
 

 1,1 million de ventes

Mini célèbre la sortie du tout dernier exemplaire du Clubman, un modèle orange équipé du moteur Cooper S. Depuis son introduction en 1969, le constructeur anglais a vendu un total impressionnant de 1,1 million de Clubman, dont 550 000 depuis 2007. En France, il reste encore des exemplaires en stock jusqu’à ce que tous ceux prévus pour le marché français soient vendus. C’est donc votre dernière opportunité d’acquérir un Clubman neuf.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email