Volkswagen s’apprête à faire ses débuts au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier en présentant l’ID.7, sa première berline électrique. Il s’agit de la suite du concept ID.Aero, et on s’attend à ce qu’elle soit un succès sur le marché américain, en raison de sa carrosserie de berline à trois volumes. L’ID.7 fait partie de la famille de plates-formes MEB, et elle sera exposée parmi d’autres géants de la technologie tels que Samsung et LG. Il s’agit d’une excellente occasion pour l’industrie automobile de faire connaître sa présence au CES, une convention qui est habituellement centrée sur les appareils connectés et intelligents.
La technologie tactile améliorée
Suite aux commentaires des clients et de la presse sur les problèmes d’ergonomie de l’écran tactile des Volkswagen Golf et ID, Thomas Schäfer, le PDG de la société, a annoncé une nouvelle fonction de contrôle de la climatisation intégrée au premier niveau du système d’info divertissement, qui sera accompagnée de curseurs tactiles éclairés. Le système comprendra un écran de 15 pouces, ainsi qu’un curseur permettant de régler la température. En outre, la voiture sera équipée d’un affichage tête haute avec réalité augmentée, ce qui devrait faciliter considérablement la navigation.
D’un point de vue mécanique, ce véhicule à quatre roues motrices peut parcourir jusqu’à 700 kilomètres sur un seul cycle WLTP. Il aura également un empattement allongé de 2,97 mètres, soit 10 centimètres de plus qu’une Tesla Model 3. Par conséquent, l’ID.7 devrait être une option plus haut de gamme.