C’est la fin pour la Ford Fiesta

La Ford Fiesta tire sa révérence avec la sortie imminente de son tout dernier modèle, prévue pour le 7 juillet. Cette décision est prise afin de céder la place à l’Explorer, le nouveau SUV électrique de la marque.

Le tout dernier modèle pour le 7 juillet 2023

Il était prévu depuis l’année dernière que la Ford Fiesta, une citadine populaire, serait retirée de la gamme du constructeur. Depuis longtemps, elle avait déjà disparu des options disponibles sur le site de la marque en France, que ce soit dans ses versions standard ou dans la version sportive ST de 200 chevaux, très appréciée.

Les journalistes d’Autocar confirment maintenant que le tout dernier modèle de cette citadine sera produit à l’usine de Cologne en Allemagne, le 7 juillet prochain. Par la suite, les chaînes de production de la Fiesta seront supprimées afin de faire place à celles de l’Explorer, un nouveau SUV familial électrique qui partage un châssis similaire avec des modèles tels que la Volkswagen ID.4, la Skoda Enyaq et l’Audi Q4 e-tron.

Première sortie sur le marché en 1976

Bien qu’elle ait été lancée pour la première fois sur le marché en 1976, la Ford Fiesta a toujours été considérée comme une citadine incontournable en Europe. Au fil des huit générations successives depuis sa création, elle a connu un succès constant, se classant régulièrement parmi les modèles les plus populaires en Europe. Cependant, en raison des importantes difficultés de production causées par la crise du COVID-19, Ford a pris la décision de sacrifier la Fiesta au profit de modèles jugés plus rentables. Les ventes de la Fiesta ont connu un repli en 2020, et désormais, c’est le SUV Puma qui représente l’offre de Ford dans la catégorie des citadines.

Actuellement, il n’est pas prévu que la Fiesta fasse son retour prochainement. Cependant, étant donné que plusieurs constructeurs travaillent sur des citadines entièrement électriques, Ford pourrait envisager de revenir dans cette catégorie à moyen terme si le succès commercial de ces véhicules se confirme. Il est possible qu’un nouveau partenariat technique avec Volkswagen sur la base de la future ID.2 soit envisagé.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email