Bien que la majorité des voitures françaises ne soient plus fabriquées en France, une quinzaine de modèles y sont encore produits. Avec l’essor de l’électrification, la question des voitures véritablement « made in France » reste pertinente en 2024. Voici un aperçu des principaux modèles.
Voitures emblématiques produites en France
L’Alpine A110, assemblée à Dieppe, en Normandie, depuis 2017, reste une icône sportive, malgré un moteur fabriqué en Corée du Sud. Sa nouvelle petite sœur, l’Alpine A290, est produite à Maubeuge. Autre modèle de prestige, la Bugatti Tourbillon est fabriquée dans l’usine historique de Molsheim, en Alsace.
															Modèles Stellantis
Citroën ne fabrique plus qu’un seul modèle en France, le C5 Aircross, produit à Rennes. DS, malgré ses difficultés, assemble en France la DS3 à Poissy et le DS7 à Mulhouse. Peugeot fait mieux avec cinq modèles : les 308, 408, et 508 à Mulhouse, ainsi que les SUV 3008 et 5008 à Sochaux.
Chez Renault, seuls quatre modèles grand public sont encore produits en France. La nouvelle R5 électrique, la Mégane E-Tech et le Scénic E-Tech sont assemblés à Douai. Le Kangoo est fabriqué à Maubeuge, tandis que les utilitaires Trafic et Master proviennent respectivement de Sandouville et Batilly.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …
		Nouvelle réglementation pour les infractions routières transfrontalières
		Découvrez la plus belle voiture et le plus beau concept de 2022
		Recherche franchisé(e) à Caen
		La voiture de rêve des Belges reste fidèle à l’essence
		Toyota affole le marché chinois avec sa nouvelle électrique bZ3C