La marque américaine Harley-Davidson offre un petit frère à son Sportster 1200 S moins puissant sur le plan de la motorisation. Il s’agit de la nouvelle Nightster qui sera propulsée par un moteur bicylindre en V Révolution et refroidie par liquide.
Les caractéristiques de la nouvelle Nightster
La nouvelle Nightster est un engin qui combine le nouveau moteur Révolution Max 975T et une allure fière. Elle embarque une cylindrée de 975 cm3, 90 chevaux au régime de 7 500 tr/min et 95 Nm de couple à 5 750 tr/min. Un V-Twin à 60 degrés y est intégré avec un système de refroidissement liquide.
Pour améliorer le confort du pilote, la nouvelle Nightster est dotée de balanciers d’équilibrage internes. Ceux-ci réduisent en effet la vibration du moteur. À cela s’ajoute un compteur de vitesse analogique de forme ronde et d’un diamètre de 10 cm. Son écran LCD multifonctions est installé sur un rehausseur qui se trouve sur le guidon.
La nouvelle Nightster possède tous les traits de la famille Sportster comme les amortisseurs arrière bien exposés, la selle solo, les garde-boues tronquées et le cache d’admission d’air rond.
L’autre chose intéressante sur cette moto concerne son poids léger. Elle apparaît très accessible et maniable avec sa selle à 705 MM du sol et un gabarit réduit.
Le prix de la nouvelle Nightster
La nouvelle Nightster est livrée avec un pack d’assistances électroniques au pilotage. Cependant, elle comporte aussi un contrôle de traction qui représente un antipatinage à l’accélération, un antiglisse à la décélération ou au rétrogradage, et un ABS.
La marque américaine a précisé que la nouvelle Nightster représente un Custom, donc personnalisable. Elle sera disponible à partir de 15 700 euros dans la couleur noire brillante. Elle coûtera 16 000 euros pour les coloris gris et rouge.