Le tournage du film sur Enzo Ferrari est en cours actuellement. C’est Adam Driver qui interprète le rôle du commentadore dans un film pensé par le réalisateur Michael Mann. L’histoire relate la vie du sportif ainsi que les différentes courses automobiles ayant eu lieu en 1957. La vie d’Enzo Ferrari adaptée au cinéma, c’est le sujet de cet article.
Un film biographique très attendu
Les films sur le sport automobile ont la cote ces dernières années. « Rush », film sur le duel entre Niki Lauda et James Hunt au championnat du monde de Formule 1 en 1976 ou encore « Le Mans 66 » qui revient sur la lutte entre Ford et Ferrari aux 24 Heures du Mans 1966 sont des films qui ont passionné les amateurs de sport automobile.
C’est dans la même lignée que le film nommé « Ferrari » est en train d’être tourné pour une sortie en 2023. Michael Mann le réalisateur, s’est ainsi inspiré du livre biographique « Enzo Ferrari – The Man and the Machine » rédigé par Brock Yates en 1991. Mais, le rélisateur a choisi de s’inspirer d’une partie bien ciblée de la vie du constructeur italien en se focalisant sur l’année 1957. Une douloureuse période pour Ferrari, marquée par la mort de son fils Dino l’année précédente et de plusieurs de ses pilotes dans de graves accidents.
Michael Mann explique : « Enzo voit son entreprise menacée de banqueroute. En parallèle, se joue l’avenir de sa famille, car il mène une double vie. Il a une femme et des enfants cachés, il a perdu son fils, Dino. Amour, sexe, lutte de pouvoir, argent… La vie des Ferrari à ce moment-là, c’est un peu la Traviata de Verdi ! »
Au casting, nous retrouvons Patrick Dempsey qui joue le rôle du pilote Piero Taruffi et la belle Penélope Cruz qui interprète la femme d’Enzo Ferrari, Laura. Outre ce film très attendu, une série sur la vie de Ferrari devrait également être prochainement disponible sur la plateforme Apple TV+, écrite par Steven Knight et réalisée par Stefano Sollima.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …
L’Audi R8 GT RWD sera le dernier modèle équipé du V10. Cette version ultra-sportive de l’Audi R8 est un petit bijou rare : seulement 26 exemplaires sortis pour le marché français et un coût unitaire de 245 000 €. Le constructeur allemand a décidé, comme Lamborghini, de ne plus équiper ses bolides de V10. Tous les détails dans la suite de cet article.