Le tout nouveau Cupra Terramar a été dévoilé récemment lors de l’America’s Cup. Son nom, inspiré d’un ancien circuit près de Barcelone, reflète l’héritage de la marque. Ce SUV compact se distingue par son design agressif, avec une face avant « shark nose », un capot haut, et un montant C en forme d’aileron inversé. Son look distinctif devrait lui permettre de se faire une place parmi les concurrents majeurs du marché, tels que l’Audi Q3, le Volkswagen Tiguan, et le Peugeot 3008.
Performance ...
Reposant sur la plateforme MQB Evo du groupe VW, le Terramar propose diverses motorisations adaptées au marché français, incluant un moteur eTSI 1.5 mild hybrid de 150 ch et deux hybrides rechargeables de 204 et 272 ch. La version PHEV 272 ch VZ pourra être équipée de freins haute performance Akenbono. Le SUV bénéficie également d’une suspension sport adaptative et d’une direction progressive pour une conduite plus dynamique.
Et équiments haut de gamme !
À l’intérieur, le Terramar impressionne avec ses écrans modernes (un écran conducteur de 10,25 pouces et un écran central tactile de 12,9 pouces), ses sièges en « fil Seaqueal » recyclé, et des panneaux de porte rétroéclairés. Ces éléments contribuent à créer une ambiance à la fois sportive et élégante, fidèle à l’identité Cupra.