Mitsubishi propose une garantie de 8 ans

Le constructeur japonais Mitsubishi offre désormais une garantie de 8 ans et 160 000 km pour ses véhicules neufs ainsi que pour certains modèles d’occasion récents, sous certaines conditions. C’est une excellente manière d’ajouter de la valeur à une marque qui propose de nombreux véhicules similaires à ceux de Renault sur notre marché.

Contrer la concurrence

Comment attirer les clients avec des modèles qui sont souvent des versions rebadgées de véhicules Renault ? Avec une garantie étendue, bien sûr. Déjà offrant une garantie plus généreuse que celle de la marque au losange, Mitsubishi France renforce encore cette protection : de cinq ans, la durée de garantie passe à huit ans. Le kilométrage maximal couvert s’élève désormais à 160 000 km, que ce soit pour les modèles thermiques, hybrides ou bientôt électriques.

Il est à noter que Mitsubishi France propose également aux propriétaires de modèles actuels d’étendre la garantie de leur véhicule. « Les propriétaires actuels de véhicules Mitsubishi pourront bénéficier d’une offre dédiée leur permettant de prolonger, s’ils le souhaitent, leur garantie jusqu’à 8 ans. Cette offre sera proposée par les concessionnaires lors d’une visite en atelier d’ici à la fin de l’année 2024 et inclura un pack service offrant une attention particulière aux clients de la marque au sein de son réseau », est-il précisé.

Mitsubishi attendu au tournant

Étant donné que les Mitsubishi Colt et ASX sont des clones techniques des Renault Clio et Captur, qui ne bénéficient que de deux ans de garantie chez Renault (avec un kilométrage illimité), il est crucial que la fiabilité soit au rendez-vous pour le constructeur japonais. Le futur modèle électrique de Mitsubishi, clone du Scénic E-Tech, attendu pour la fin de l’année, bénéficiera également de cette garantie étendue.

Avec des révisions « obligatoires » à un rythme annuel pour ses modèles, Mitsubishi pourra probablement se protéger quelque peu. La marque pourra également exclure certaines pièces de la garantie pour limiter les risques. En fin de compte, il n’est pas certain que cette garantie étendue permette aux clients de réaliser de grosses économies sur les huit années de possession de leur véhicule.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email