Peugeot 408 : évolution de la gamme et arrivée de la version électrique

Peugeot s’apprête à apporter d’importantes modifications à la gamme de sa berline-crossover 408 dès l’automne 2024, à l’occasion de la nouvelle année modèle prévue pour octobre. Parmi les principales nouveautés, l’introduction tant attendue de la version électrique, la e-408, marque un tournant majeur, tandis que les variantes hybrides rechargeables seront progressivement retirées du catalogue.

Disparition des versions hybrides rechargeables

Selon des documents confidentiels, la 408 verra sa version hybride rechargeable de 180 chevaux disparaître dès septembre 2024, cette motorisation ne sera plus produite au-delà du mois d’octobre. Actuellement disponible sur les finitions Allure et GT, cette version sera donc supprimée du catalogue.

En octobre, ce sera au tour de la version hybride rechargeable de 225 chevaux de quitter le marché. Ce retrait n’est pas une surprise, car ces motorisations anciennes ne sont pas reconduites sur les nouveaux modèles 3008 et 5008. Celles-ci sont désormais remplacées par une motorisation hybride plus récente de 195 chevaux, déjà présente sur la 308 PHEV 195. Cependant, compte tenu des ventes de la 408, il n’est pas certain que cette dernière bénéficie de cette nouvelle déclinaison. Il est possible que Peugeot se limite à l’hybride 136 chevaux pour la 408.

       Lancement de la Peugeot e-408

Peugeot poursuit sa stratégie d’électrification de sa gamme avec l’arrivée de la e-408 dès octobre 2024, un modèle qui permettra à la marque de proposer une alternative électrique pour chaque véhicule de son catalogue.

La production des versions pré-série de la e-408 a débuté en février 2024. Contrairement à la e-308, cette version électrique de la 408 proposera une puissance supérieure à 200 chevaux, surpassant ainsi l’ancienne version hybride rechargeable de 225 chevaux. Grâce à un empattement plus long que celui de la 308, la 408 pourra également embarquer une batterie plus grande, bien que les spécifications précises n’aient pas encore été dévoilées. Les détails techniques finaux et le prix de cette nouvelle version sont donc attendus avec impatience.

Outre les changements majeurs liés à la motorisation, Peugeot prévoit également quelques ajustements dans les options et finitions disponibles. Ainsi, la couleur Gris Artense sera retirée de la production en octobre, bien qu’elle ne soit déjà plus proposée en France. Le blanc okénite deviendra la teinte gratuite par défaut, remplaçant le bleu obsession.

Cependant, certaines options seront supprimées : le cuir, le système Night Vision, et le pare-brise chauffant ne seront plus disponibles. De plus, la finition GT perdra certaines de ses caractéristiques premium, telles que le rétroviseur sans cadre, le volant chauffant, et l’alcantara. La 408 adoptera également les garnitures de la 308.

Au cours des sept premiers mois de 2024, la Peugeot 408 s’est vendue à 3 512 exemplaires en France. Avec ces nouvelles motorisations et ajustements, la marque espère renforcer l’attractivité de ce modèle et poursuivre sur cette lancée positive.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email