Les dirigeants de Volkswagen ont exprimé leur mécontentement concernant l’état déplorable dans lequel certaines Porsche de fonction sont rendues. Face à cette situation, le groupe a décidé de revoir les règles d’attribution de ces voitures de luxe.
Nouvelles règles d'attribution
D’après les informations relayées par le média allemand Bild, 200 dirigeants devront désormais se passer de leurs Porsche de fonction. La firme de Stuttgart, qui prête ces voitures, exige leur retour immédiat. Cette décision a été prise en réponse à la dégradation fréquente des véhicules, qui entraîne une perte de valeur significative et constitue une source de désagrément.
Dorénavant, seules les personnes occupant des postes clés pourront bénéficier d’une Porsche de fonction. Cela inclut les membres du conseil d’administration de Volkswagen ainsi que les dirigeants de Porsche, comme Oliver Blume, le patron actuel de Volkswagen.
Un programme de réduction des coûts
En plus d’améliorer la gestion des véhicules de fonction, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de réduction des coûts lancé par Volkswagen. Ce programme vise à économiser plusieurs milliards d’euros dans les années à venir. Le prêt et l’entretien de centaines de Porsche représentant une dépense de plusieurs millions d’euros, cette réduction du parc automobile de fonction devrait permettre au groupe de réaliser des économies substantielles.