Pour concurrencer le Peugeot 408, un crossover électrique est en préparation chez Opel. Ce dernier modèle devrait sortir sur le marché d’ici à trois années et porter le nom d’Opel Manta-e. Un véhicule mi-berline, mi-SUV 100 % électrique. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet dans cet article.
Le tout électrique dans le viseur d'Opel
Le logo d’Opel en atteste : la marque est résolument tournée vers l’avenir et veut parvenir au 100 % électrique d’ici à 2028. C’est pourquoi le constructeur commence dès à présent sa communication sur les modèles électriques à venir. Et le tout premier qui verra le jour se nommera Manta comme le coupé de l’époque 1970-1988. En 2021, Opel avait d’ailleurs remis ce modèle au goût du jour en sortant une version moderne revisitée : l’Opel Manta GSe ElektroMOD.
Pour le Manta-e, ce ne sera plus une ligne coupée, mais celle d’une berline couplée à un SUV 5 portes. Un mélange détonnant qui permettra certainement de toucher un public plus large. Ce véhicule aura à sa disposition une nouvelle plateforme modulaire STLA Medium, base technique pouvant recevoir des électromoteurs d’une puissance de 170 à 245 ch et des batteries de 87 à 104 kWh. L’autonomie approcherait alors les 700 km ! Ce modèle sera donc tout électrique et d’autres véhicules du groupe Stellantis se calqueront sur cette base : le DS 7, un inédit SUV coupé DS et un SUV de chez Lancia.
Une technologie de pointe
L’Opel Manta-e arrivera en 2025 sur le marché et sera équipée des dernières technologies de pointe. La nouvelle architecture logicielle STLA Brain gèrera les commandes vocales et systèmes de paiement et le partage des données en ligne sera possible entre Opel et ses clients si ces derniers le souhaitent. Nous savons que Stellantis désire approfondir ses capacités en matière d’intelligence artificielle et proposer à ses clients un mode de conduite autonome en se faisant aider de certains partenaires (BMW, Foxconn, Wymo, etc.).
L’Opel Manta-e devrait être spacieuse et confortable pour accueillir 5 adultes à son bord. Elle sera équipée de grands écrans numériques permettant une navigation facile et intuitive. Peu étonnant lorsque l’on sait que la marque allemande veut reconquérir le marché chinois.
D’après nos estimations, ce véhicule devrait être commercialisé à partir de 60 000 €.