Après des mois difficiles pour les automobilistes français, une baisse du prix du carburant est-elle à prévoir dès le 1er septembre ? C’est ce qui semble se profiler selon les derniers éléments connus sur le sujet, mais qu’en est-il réellement et comment se positionner face à ces spéculations ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Un retour à des tarifs plus acceptables
Alors que les prix du carburant avaient grimpé en flèche au cours de ces derniers mois, ils ont l’air d’être revenus à des niveaux plus acceptables depuis quelques jours. Ils sont en effet passés en dessous de la barre des 1,80 € et on peut même parfois en trouver à moins de 1,70 € le litre. C’est pourquoi, les automobilistes des quatre coins de France se demandent à quelle sauce ils vont bien pouvoir être mangés dès la rentrée. Cette baisse va-t-elle se prolonger ou les prix repartiront à la hausse ?
Eh bien, si l’on prend en compte la remise octroyée par le gouvernement qui passera de 18 centimes d’euros par litre à 30 centimes dès le 1er septembre, cette baisse devrait se poursuivre. De plus, le groupe TotalEnergies mettra lui aussi en place une nouvelle remise de 20 centimes par litre supplémentaire, ce qui pourrait permettre de s’approvisionner en carburant pour moins de 1,50 le litre. Reste à savoir si certaines stations n’en profiteront pas pour gonfler leurs prix et, de façon plus générale, si les tarifs ne vont pas repartir à la hausse dans les mois à venir.
Pour le moment, il est indiqué de profiter de ce répit dans la hausse des tarifs, car le remise du gouvernement devrait être considérablement réduite à compter du 1er novembre.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …
La nouvelle version du scooter rétro C125 de Honda
USA : les ventes de voitures électriques sont au plus mal
Alpine A110 : augmentation du prix, mais version inédite
Les radars bientôt capables de vérifier la validité du contrôle technique ?
Tesla : la barre des 100 000 ventes en France est franchie !
L’arrivée d’un système de GPS en réalité augmentée pour les casques de moto
Alors que le tarif n’a cessé de croître ces derniers temps, une baisse du prix du carburant est-elle à prévoir dès le 1er septembre ? C’est ce que nous allons essayer de déterminer dans cet article afin de savoir comment se positionner face aux spéculations actuelles.