Un million de points de charge électriques désormais en France

Un million de points de charge électriques désormais en France : c’est le chiffre donné par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité français, concernant les bornes publiques ou privées réparties sur l’hexagone. Un seuil symbolique qui démontre le développement des véhicules électriques et la dynamique de progression. Elle a en effet évolué de plus de 60 % depuis l’an dernier.

Anticiper le passage au tout électrique

Ce développement de bornes de recharge électriques de grande envergure est obligatoire pour répondre aux exigences qui concerneront l’Europe dès 2035 en matière de véhicules électriques. Une flotte importante de voitures électriques devrait en effet arriver ces prochaines années.

Il faut tout de même distinguer le point de recharge de la borne de recharge : le premier est une simple prise, le second un véritable dispositif de charge comportant plusieurs points de charge. Quoi qu’il en soit, la France vient de franchir la barre du million de points de recharge tout système confondu.

Un effectif qui a doublé depuis la fin de l’année 2020 pour une prévision de 17 millions de véhicules électriques en 2035 (contre 900 000 unités aujourd’hui). Les secteurs les mieux équipés en France sont actuellement l’Île-de-France, la Gironde, le bassin méditerranéen et le Nord. La répartition est d’ailleurs parfois inégale en fonction des politiques régionales.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email