Le nouveau scooter électrique Peugeot, E-streetzone, sera présenté en avant-première lors du Mondial de l’Auto, qui se tiendra à Paris du 17 au 23 octobre 2022. Il s’agit d’un modèle 100 % électrique en 50 cc. Voici ce que l’on en sait.
Le scooter électrique : pratique et économique
Rien de plus pratique dans les grandes villes de France que de circuler sur un deux-roues. Et quand il s’agit d’un scooter électrique, on allie la praticité à l’économie et à l’écologie. Le scooter de Peugeot e-Ludix comblait déjà les attentes des citadins, mais la marque a envie d’étoffer son offre.
C’est pourquoi le modèle e-streetzone va bientôt sortir. Il sera présenté au Mondial de l’Auto qui se déroulera du 17 au 23 octobre 2022 à Paris.
Quelle autonomie pour le deux-roues ?
D’après les récentes déclarations de la marque, le Peugeot e-Streetzone ne sortira sur le marché qu’à compter de 2023. Mais, nous savons déjà que deux versions seront proposées en 50 cc, une intégrant une batterie et l’autre deux accumulateurs.
En mode éco, le scooter devrait avoir une autonomie de 112 km et passer à 100 km avec le mode le plus puissant. Pour la version n’intégrant qu’une seule batterie, l’autonomie devrait être de 50 kilomètres. Un écran LCD devrait figurer sur le scooter mentionnant la vitesse, l’autonomie et le compteur kilométrique. En ce qui concerne le tarif, il n’a pas encore été communiqué, mais nous savons que l’e-Streetzone thermique coûte 2449 euros en entrée de gamme. On peut alors facilement imaginer qu’il faudra débourser au moins 3 000 € pour s’offrir cette version toute électrique.